Fiat 500, sa seule qualité serait-elle son prix ?

La Fiat 500 est une voiture esthétique qui séduit de nombreux automobilistes.
De plus, sa taille réduite est parfaite pour une utilisation en ville. Son prix de vente, relativement bas, la rend accessible au plus grand nombre. Néanmoins, les nombreux petits défauts rapportés font d’elle un véhicule dont la principale qualité resterait son prix.

Quelques faiblesses #

Tout d’abord, en matière d’espace, on note que le coffre de cette voiture italienne et les places arrière sont exigus, rendant l’assise inconfortable et restreignant les possibilités de chargement.
Les accessoires et côtés pratiques (rangements etc.) sont quasiment inexistants.
Au niveau de la conduite, la direction et les amortisseurs sont trop souples, les suspensions mal réglées générant un certain inconfort pour les passagers.

Une voiture séduisante et économiquement accessible #

Son design de toute beauté estompe ses imprécisions sur la route, néanmoins ces points faibles existent réellement. Toute en rondeur, rassemblant classe et élégance du passé et modernité actuelle, elle fait oublier la plupart de ses défauts grâce à son esthétisme. Les matériaux de qualité utilisés pour sa fabrication y sont pour quelque chose. Le journal L'argus mentionne toutefois que “ses assemblages laissent transparaître quelques imperfections”.
Comme le montre la cote automobile, son prix est attractif, mais il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’une voiture destinée à parcourir de longues distances.
Dossier qualité/fiabilité de la Fiat 500 par L'argus

Evaluer ses qualités et défauts avant l'achat d'une Fiat 500 #

Les multiples petits défauts de la Fiat 500 entachent sa réputation. De faible reprise, ses pneus s'usent rapidement et son moteur n'est pas très puissant.
Les sièges ne sont pas réglables, la ceinture de sécurité est assez difficile à atteindre, les pare-chocs sont placés de telle manière qu'ils sont fréquemment soumis aux rayures, de plus la peinture est fragile. Sa consommation de carburant est relativement élevée, les voyants électriques présentent quelques défauts (s'allumant sans raison…).
La Fiat 500 reste une jolie voiture citadine, idéale pour parcourir de faibles distances et se garer facilement, mais il faut tenir compte de ses défauts avant de se lancer dans son acquisition afin de ne pas être déçu.

 
0
Kudos
 
0
Kudos

Now read this

Renault Super 5 : une bonne affaire pour un étudiant ?

En ces temps de crise, ou encore pour satisfaire des personnes qui ont peu de moyens, comme les étudiants par exemple, se tourner vers le marché de la voiture d'occasion peut s'avérer être un bon choix.Encore faut-il faire le bon ! Il... Continue →